Actualités

Archives de Avril 2021
14 Avr. 2021

Le SINGLE STEP officiel en Allemagne

Actualité

Dix ans après l'arrivée de de la sélection génomique, l'Allemagne franchi un nouveau cap dans l'évaluation génétique de ses animaux avec la mise en place de l'indexation SINGLE STEP. Jusqu'à présent, les valeurs d'élevage de tous les animaux étaient calculées en deux étapes. Le calcul prenait en compte dans un premier temps les données de performances et de généalogies....

> Lire la suite

14 Avr. 2021

Une offre génétique bouleversée

Actualité

L'indexation internationale d'Avril 2021 restera dans les annales de la race avec de nombreux changements :

- Changement d'abord dans la méthodologie d'indexation : nos partenaires Allemands et Autrichiens ont désormais adoptés le SINGLE STEP avec un renforcement de leur population de référence (voir article précédent).

- Nouveauté ensuite avec la mise en place des index Aptitudes Bouchères...

> Lire la suite

09 Avr. 2021

Du retard dans la diffusion des index

Actualité

Nos partenaires Allemands ont malheureusement envoyés leurs fichiers d'index trop tard pour être convertis à temps. La diffusion des premiers index internationaux de l'année n'a donc pu se faire avec les derniers résultats d'Outre Rhin. Les index publiés cette semaine sont donc les mêmes que ceux de Décembre. Seules les nouvelles formules de conversion viennent faire varier les résultats de chaque taureau.

Alors, bien...

> Lire la suite

06 Avr. 2021

Des index génomiques qui bougent

Actualité

Suite à la dernière indexation officielle de début mars, quelques variations d'index génomiques ont été enregistrées. C'est normal. Plusieurs éléments peuvent expliquer ces variations :

- Nous sommes au début de l'ère génomique. La population de référence évolue donc rapidement. A chaque indexation officielle, de nouveaux taureaux sont indexés sur descendance et...

> Lire la suite

01 Avr. 2021

Nounours : Taureau le plus utilisé en 2020

Actualité

Nounours (photo ci-dessus) restera le taureau le plus utilisé en 2020 avec 4112 IA totales. Il représente 9 % des mises en place réalisées sur l'année civile. Près de 6000 IA ont déjà été faites avec ce taureau depuis sa mise en marché. Un vrai succès pour ce géniteur d'exception qui cumule toutes les qualités de solidité et mixité recherchées dans la race.

Les 7...

> Lire la suite