Vente de doses

Ventes de doses

L'un des rôles de l'ES Simmental France est la commercialisation et l'approvisionnement en semences de taureaux afin de répondre aux besoins des éleveurs.

Pour cela, l'ES Simmental France travaille avec des coopératives adhérentes en France mais aussi avec des partenaires Européens.

Des coopératives adhérentes à Simmental France

Plusieurs coopératives d'inséminations françaises adhèrent à Simmental France.

Avec cette adhésion, les coopératives participent au schéma de sélection de la race ainsi qu'aux conseils d'administration afin d'échanger sur les décisions à prendre, sélectionner les futurs taureaux de l'offre génétiques.

Les techniciens de ces coopératives aident aussi aux pointages des Simmental chez les éleveurs adhérents afin de faire remonter le plus de données possible pour le schéma de sélection.

Des partenariats Européens

Simmental France possède également des partenariats avec des coopératives européennes situées en Autriche et en Allemagne, secteur où la Simmental est présente en nombre sous le nom de Fleckvieh.

Grâce à ces partenariats, Simmental France peut importer des doses de taureaux qui répondent aux besoins des éleveurs français. Ces doses avec des profils complémentaires des taureaux issus du schéma français permettent de faire avancer la race, mais aussi diversifier les souches afin de limiter au maximum la consanguinité dans la race.

Agrandir l'image