21 Oct. 2025
L’indexation 25-30 de ce jour a encore permis de mettre en lumière les formidables qualités de notre schéma de sélection. UNIC P (en photo ci-dessus), leader de notre catalogue, prend encore 5 points d’ISU par rapport aux index de juin. C’est le taureau complet par excellence qui améliore de façon significative tous les postes. Dommage qu’on ne puisse pas l’utiliser sur génisses. Ses premières doses sexées arrivent sur le marché. N’hésitez pas à rapidement les commander. Il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde.
La lignée MERCEDES confirme d’excellents fonctionnels et en fait profiter à tous sa descendance. Le trio de tête de notre offre française, issue de cette lignée, s’envole en ISU grâce essentiellement à des index fertilité en forte augmentation. La hausse enregistrée par UPPERCUT et ULTRACHIC est même encore plus spectaculaire que celle d’UNIC P. UPPERCUT gagne 13 points d’ISU. Il affiche un potentiel de production exceptionnel. C’est le leader français en INEL. Bien indexé en lait (+1 118 kg), c’est surtout sur les taux qu’il se distingue (+4,1 TB et +3,1 TP). Il a d’ailleurs encore progressé sur ces postes. C’est aujourd’hui un taureau incontournable pour vos accouplements. ULTRACHIC renforce lui aussi son super profil avec 12 points d’ISU en plus par rapport au mois de juin. Il ne lui manque que le TB qui se dégrade malheureusement encore un peu. Taureau à génisse on surveillera donc ce poste dans son utilisation.
Les indexations se suivent et TITAN continuent de progresser en morphologie. Il affiche désormais 147 points de morphologie globale. Ce n’est pas surprenant. Son père, ENJOY, donne toute satisfaction sur ces postes et la lignée maternelle confirme un potentiel d’exception. Ne cherchez pas ailleurs. Que ce soit en Allemagne ou en Autriche, il n’y a pas meilleur en morphologie que TITAN. Il reste disponible en doses sexées. En doses conventionnelles, on le réservera aux accouplements sur vaches.
Concernant les nombreux autres taureaux de notre offre, pas de grandes variations à signaler. La tendance est même positive avec généralement des ISU en hausse. TYROL et TINTIN corrigent leurs index TB. UGO prend 6 points d’INEL, VIENNOIS 3. Seul UNO PP perd un peu de lait, mais il compense par des gains de TB et Morpho pour garder le même niveau d’ISU. Retrouvez l’intégralité de notre gamme française avec leurs index mis à jour grâce au lien ci-dessous. Le détail de tous ces taureaux est aussi disponible dans la rubrique « Offre génétique ». Notre gamme française reste très riche avec d’excellents profils taux et musculature que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !