Actualités

17 Sep. 2021

Un SPACE 2021 de haut niveau !

Un SPACE 2021 de haut niveau !

Le SPACE 2021 vient de se terminer et la Simmental a, une fois de plus, répondue présente. 19 vaches ainsi qu'une génisse étrangère proposée à la vente génomique élite étaient présentes pour cette édition du SPACE. 

Parmi les vaches, 4 Autrichiennes et 4 Allemandes sont venues renforcer les rangs des 11 Françaises pour une confrontation européenne. Un lot de vache avec un haut niveau qu'a apprécié juger Yannick PRAT, éleveur en Haute-Marne, lors du concours le mardi après-midi.

Côté palmarès, les vaches autrichiennes repartent avec le prix de Meilleure Mamelle, Meilleure Bouchère ainsi que le meilleur lot du challenge européen.

La Grande Championne de ce SPACE se trouve côté allemand avec ELKE, une vache en première lactation.

Les vaches françaises n'aurontv pas démérités. LUMIERE, appartenant à l'élevage MOREL de la Manche, se classe première de la section 3, qui comportait les animaux en 3ème lactation et plus.

L'ensemble des vaches étrangères étaient proposées à la vente à la bouteille. Toutes ont trouvé preneurs pour un prix moyen de 2377€. Avec le niveau génétique et morphologique des vaches étrangères, celles-ci ont donné envie à des acheteurs de toute la france puisque 3 vaches ont été vendues dans le Cantal ainsi que 3 en Côte-d'Or. 

Une génisse élite était également présente au SPACE et inscrite à la vente génomique élite. La génisse, d'origine autrichienne et avec un très haut niveau de génotypage, a été achetée par un éleveur de l'Ouest pour 3900€.

Agrandir l'imageELKE, 1ère de la section 1 et Grande Championne 

Agrandir l'imageGINA, 1ère de la section 2 et Meilleure Mamelle

Agrandir l'imageELBSA, Meilleure Bouchère

Agrandir l'imageLot Autrichien, vainqueur du Challenge Européen

Agrandir l'imageLUMIERE, 1ère de la section 3

Agrandir l'imageGénisse Elite Autrichienne

Agrandir l'imageLot Allemand