GENILAIT
Concours départemental Simmental le 1er Juillet 2026 dans le cadre de la manifestation GENILAIT organisée sur le site de la COOPEL à Chalain le Comtal (42).
Venez nombreux !!
Actualités
Ce sont plus d'une centaine de personnes qui ont participé à nos Assemblées Générales annuelles qui se sont tenues lundi 22 juin à Malbrans dans le département du Doubs !
La matinée, c’est au « frais », sous un chapiteau, que se sont tenus nos travaux. Le rapport d'activité a été présenté à plusieurs voix, avec nos présidents de commissions génétique et concours. Nous avons aussi eu le plaisir d'écouter le témoignage d'Hélène TISSERAND responsable technique de GENIATEST coopérative adhérente à l'OES depuis juillet 2025 et Elodie CLERC présidente du syndicat Simmental du Doubs qui nous accueillait dans leur beau département où la Simmental s'installe durablement !
Retour sur les faits marquants de 2025 :
Vous l'aurez compris, on aura vécu des AG riches en chiffres et en émotion !
L'après-midi, était consacrée à la visite de l'élevage du GAEC des Lancines qui avait préparé l'ensemble de son troupeau ! Une quinzaine de vaches ont défilé pour l'occasion avec des filles de SIDO, DELUXE, MERTEN, HASHTAG... Les éleveurs ont pu apprécier aussi les qualités de la doyenne du troupeau et grand-mère du taureau UPPERCUT la célèbre MARQUISE en pleine forme pour sa fin de 6ème lactation !
L’élevage en quelques chiffres :
Merci aux participants d'être venus aussi nombreux, merci aux habitants de MALBRANS pour leur accueil et enfin merci à l'éleveur et aux techniciens pour la préparation de la visite et des animaux !