Actualités

04 Déc. 2020

Une sortie d'index sous le signe de la confirmation

Une sortie d'index sous le signe de la confirmation

La sortie des index internationaux de ce mois de décembre a vu la confirmation de nombreux taureaux génomiques utilisés par le passé. Que ce soit MAHONI, MCDRIVE, WORLDCUP, MINOR ou WILDPARK (en photo ci dessus) tous ont depuis ce mois de décembre un premier index sur descendance parmi les tous meilleurs. Les premières filles de tous ces taureaux confirment la qualité des schémas de sélection génomiques Simmental. On attendra toutefois la prochaine campagne et un peu plus de sécurité dans les index pour relancer ces taureaux. Pour les plus pressés MAHONI et WILDPARK ont encore quelques doses en stock.

Confirmation également pour l'offre génétique de cette nouvelle campagne. IMPOSSIBLE confirme son excellent potentiel taux et morpho. On attend avec impatience les résultats de ses premières filles en france. Pour les taureaux plus laitiers, MANOLO reprend 150 kg de lait tout en conservant ses formidables atouts Cellules et Aplombs. Dommage que son index TB pénalise son utilisation. Pour corriger de manière marquée ce caractère TB on se rapprochera plus d'IRREGUT ou de SISYPHUS qui confirment eux aussi leur excellent profil. A signaler que MANOLO et IRREGUT sont désormais disponibles en semence séxée.

Coté Génomiques, WUSTENSHON s'empare de la tête du classement ISU. Il combine en effet de nombreuses qualités avec un potentiel laitier marqué, une morphologie parfaite et des fonctionnels hors du commun. OSIRIS reprend aussi quelques points ISU. Boosté par son père il s'installe désormais parmi la crème des taureaux génomiques européens.

Les index complets actualisés de tous ces taureaux sont à retrouver en page "offre génétique"